Le groupe Hacker Fail0verflow a annoncé un piratage de Switch qui, selon l'organisation, ne peut pas être corrigé ou bloqué par des mises à jour de microprogrammes sur des commutateurs déjà fournis. Ils ont publié une capture d'écran de l'appareil démarrant une distribution Linux, probablement en train de donner un coup de cœur à Nintendo.
Ce n'est pas clair quand nous verrons l'exploit dans la nature. Fail0verflow dit qu'il n'y a pas besoin de modchips, mais le Switch dans l'image ci-dessus est clairement câblé pour quelque chose. Les pirates ont brusqué le Switch depuis un certain temps et ont fait des progrès constants dans la rupture de la plate-forme, mais c'est la première fois que nous voyons un programme de démarrage à froid utilisé pour lancer un système d'exploitation tiers. En théorie, cela ouvre le Switch aux applications homebrew et autres types de projets.
Une chose que je aimerais personnellement savoir est de savoir si le commutateur est capable d'exécuter Android. Ordinairement, je m'attendrais à ce que ce ne soit pas le cas, étant donné que Linux et Android ne sont pas identiques et que l'obtention d'un système d'exploitation ne signifie pas qu'une version compatible de l'autre existe. Mais le SoC au cœur du Switch est un Tegra X1 (Tegra T210). C'est la même puce qui est utilisée dans une variété de produits, y compris la Shield TV, la carte de développement Jetson de Nvidia, certains produits automobiles, et le Pixel C. En bref, il devrait y avoir déjà des distributions Android qui sont compatibles avec le SoC sous-jacent, bien qu'il ne soit pas clair si cela suffit pour fournir la fonctionnalité de démarrage.
Maintenant que le commutateur est fissuré ...
La grande question, pour moi, est de savoir si cela suffit à Nintendo pour changer son approche du problème de jeu sauvegardé. Au moment d'écrire ces lignes, il n'y a toujours aucun moyen pour un propriétaire de Switch de réaliser des sauvegardes de sauvegardes significatives pour empêcher la perte complète de données en cas de défaillance catastrophique du système. Il est vrai que Nintendo a ajouté l'option de transférer les données sauvegardées dans une mise à jour vers la fin de l'année dernière, mais cela fait simplement migrer les informations d'un commutateur vers un autre et nécessite que les deux appareils soient en état de marche. C'est une fonctionnalité que nous sommes heureux d'avoir ajoutée à Nintendo, mais ce n'est pas la même chose que d'avoir une option de sauvegarde de sauvegarde.
Nous savons que ce concept est sur le radar de Nintendo. L'année dernière, le directeur de l'exploitation de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a déclaré à Mashable:
Nous sommes conscients de la préoccupation. Certes, Nintendo est une entreprise axée sur le consommateur [et] nous voulons rendre nos consommateurs heureux. Nous sommes conscients de cette préoccupation et nous continuerons de travailler sur ce secteur pour nous assurer que nous pouvons apaiser certaines de ces craintes des consommateurs à l'égard d'un problème lié au contenu.
En raison du type de plate-forme que nous avons - c'est quelque chose qui est en marche ainsi que connecté à la maison - il y a quelques complications supplémentaires. Ce n'est pas aussi simple qu'une pièce de matériel qui ne bouge jamais et qui est toujours connectée dans un environnement en ligne.
Ces préoccupations de plate-forme sont précisément la raison pour laquelle les clients veulent des options de sauvegarde. Le commutateur est conçu pour le jeu sur le pouce. Il va être lâché, donné des coups de pied, renversé des tables, et de temps en temps marché sur. Il va être balayé dans des tas de choses que quelqu'un dégage de la table de la cuisine et quelqu'un va inévitablement s'asseoir dessus. Il est explicitement conçu pour les enfants et les enfants ne sont pas toujours gentils avec leurs jouets. Et, bien sûr, la règle de conduite s'applique inévitablement: Peu importe comment vous êtes prudent avec quelque chose, cela ne signifie pas que tout le monde est aussi prudent que vous.
Avant que le Switch ne craque comme un œuf, Scuttlebutt a suggéré que le refus de mettre en œuvre des jeux sauvegardés faisait partie des plans de Nintendo pour verrouiller la plateforme et empêcher le piratage. Maintenant que le bateau a navigué, pourrions-nous avoir une fonctionnalité qui aurait dû être présente le jour du lancement?
Source : https://www.extremetech.com/gaming/263669-nintendo-switch-hacked-run-linux-can-get-save-game-backups-now