top of page

La Vidéo de Nickolas Cruz dans un parc avant son massacre


Parkland, Floride - Des images de son smartphone ont été diffusées qui montrant Nickolas Cruz quelques heures avant qu'il n'ouvre le feu sur l'école secondaire Marjory Stoneman Douglas High School. Les vidéos troublantes donnent un aperçu d'un individu dérangé qui a planifié avec enthousiasme le massacre et qui attendait avec impatience la gloire et la notoriété que cela lui apporterait. "Bonjour, je m'appelle Nik, et je serai le prochain tireur de 2018. Mon objectif est d'avoir au moins 20 personnes avec un AR-15 et deux balles traçantes", a dit Cruz en se filmant lui-même avant d'effectuer des tirs qui a tué 17 personnes.

 

"L'endroit est Stoneman Douglas à Parkland, Floride. Ce sera un grand événement, et quand vous me verrez aux nouvelles, vous saurez qui je suis", a dit Cruz. Il a ensuite gloussé et a dit d'un ton aigu : "Vous allez tous mourir ! Pew pew pew pew pew pew pew pew pew. Ah ouais. J'ai hâte." Dans la vidéo suivante, Cruz porte ce qui semble être une chemise orange vif, un short kaki, des chaussures de tennis noires et un plâtre noir sur son bras. La caméra dirigée vers le sol, on peut l'entendre dire : "Aujourd'hui c'est le jour. Le jour où tout commence. Le jour de mon massacre commencera. Tous les enfants de l'école courent dans la peur et se cachent. De la colère de mon pouvoir, ils sauront qui je suis."

 

"Je ne suis rien. Je ne suis personne. Ma vie n'est rien et n'a aucun sens. Tout ce qui m'est cher, je le lâche", dit Cruz d'une voix monotone. En plus d'un passé troublé qui comprenait des douzaines d'incidents à l'école et de nombreux rapports à la police, Cruz aurait également pris des antidépresseurs pour traiter la dépression et les problèmes émotionnels. "Je déteste tout le monde et tout. Avec la puissance de mon AR, vous saurez tous qui je suis", a poursuivi Cruz. "J'en ai assez qu'on me dise quoi faire et quand le faire. J'en ai assez qu'on me dise que je suis une idiote et une idiote. Dans la vraie vie, vous êtes tous les abrutis. Vous êtes tous stupides et les programmes politiques du gouvernement vous ont lavé le cerveau. Vous verrez tous. Vous saurez tous qui est mon nom." Cruz a raconté son plan pour la fusillade du 14 février, notant qu'il avait l'intention d'emmener un Uber à l'école avant 14 h 40 avec son équipement. Selon un rapport du Sun Sentinel, Cruz a été ramassé par un Uber à 14h06 et déposé à l'école à 14h19. Il est ensuite entré dans le bâtiment de première année à 14h21. La fusillade aurait duré 7 minutes, dont suffisamment de temps pour qu'un étudiant de première année nommé Chris McKenna trouve Cruz en train de charger son fusil, puis de s'enfuir pour obtenir de l'aide lorsque Cruz lui a dit : " les choses vont commencer à se salir ". L'école a confirmé que Cruz est sorti de l'immeuble à 14 h 28 et s'est mêlé aux autres étudiants qui fuyaient le campus. Étant donné qu'il aurait pu déclencher d'autres signes d'avertissement s'il avait été entièrement habillé en gilet pare-balles lorsqu'il était à cheval dans un Uber ou à l'école, la ligne du temps ne lui donne que 7 minutes pour charger son fusil, mettre son gilet pare-balles, tirer sur 31 personnes, jeter le fusil et le gilet pare-balles, puis sortir de l'immeuble.

 

Alors que Cruz n'a pas mentionné la présence de gilets pare-balles dans la vidéo, il l'a mentionné dans une discussion de groupe sur Instagram, il a partagé des détails sur les armes à feu qu'il possédait, a fait des commentaires racistes et a partagé son désir de commettre des meurtres de masse, selon un rapport de CNN. Dans un message, Cruz a écrit : "Les gars, j'ai été payé 330. J'achète un gilet pare-balles." Il a ensuite affiché des reçus qui documentaient son achat et a demandé au groupe s'il était légal de porter des gilets pare-balles à l'école. Quand un membre a demandé pourquoi il voulait savoir, Cruz a répondu : "Les tireurs de l'école". Cruz risque actuellement la prison à vie, et les vidéos ont été diffusées par les procureurs mercredi. Andrew Pollack, le père de l'une des filles qui a été tuée, a dit au Sun-Sentinel qu'à tout le moins, les vidéos devraient servir de preuve que Cruz n'est pas admissible à un plaidoyer de folie. "Ça montre que ce gamin était compétent. Tout ça, c'était un meurtre prémédité. Ce gamin savait exactement ce qu'il faisait ", a dit Pollack. Alors que l'école secondaire Stoneman Douglas n'a pas encore diffusé les images de surveillance de la fusillade, les vidéos de Cruz complotant le massacre sont la première preuve que le public a reçu pour montrer que Cruz était le coupable. L'une des choses les plus remarquables à propos des vidéos de Nickolas Cruz est qu'il croyait que sa vie n'avait pas de sens et espérait qu'en réalisant le massacre, il gagnerait la célébrité et la notoriété que les tireurs de masse avant lui ont reçues. Cela nous rappelle de façon troublante que les fusillades de masse qui ont eu lieu aux États-Unis ces dernières années ont des racines beaucoup plus profondes que ce qui peut être résolu par l'adoption d'un plus grand nombre de lois.

Traduit par Dr.Mo7oG

Posts à l'affiche
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page